Je possède un 150 $
MaisonMaison > Blog > Je possède un 150 $

Mar 13, 2024

Cet essai tel que raconté est basé sur une conversation avec Håvard Lund, propriétaire d'Airbnb à Gildeskål, Nordland, Norvège. Il a été édité pour des raisons de longueur et de clarté.

Il y a des années, j'ai eu l'idée de créer un espace collaboratif louable pour les artistes. Je n’ai jamais eu l’intention de le mettre sur Airbnb, mais nous y sommes.

Mon Airbnb est en Norvège, et c'est un petit village construit de petites maisons qui peuvent accueillir un groupe tout en les immergeant dans la nature. En tant que musicien et compositeur, j'ai découvert très tôt dans ma vie que je pouvais bénéficier de rencontres multidisciplinaires.

J'ai vu comment mon travail pouvait s'accélérer et devenir plus intéressant en fréquentant des ingénieurs et des architectes – toutes sortes de personnes, en fait. Ce village était destiné à faciliter ce genre de rencontres.

C'est la nature que je connais, donc c'était facile de choisir cet endroit. Généralement, pour construire ou acheter un domaine dans cet archipel, il est utile d'avoir une relation avec un vendeur, il a donc fallu six ans avant que j'achète le premier domaine.

J'ai rencontré trois équipes de construction avant de décider d'aller de l'avant avec la troisième, car les deux premières pensaient que les défis pour ce que j'avais en tête seraient trop grands. J'ai commencé à construire avec mon équipe en 2014 et nous avons ouvert à la location en 2016.

À partir de là, ce sont les architectes qui ont suggéré la conception. Ils ont eu l'idée d'un petit village avec toutes les fonctions d'une maison normale, mais découpé en plusieurs maisons. J'ai juste dit : "Hourra, allons-y."

Le village fonctionne parce qu'il pousse les visiteurs vers la nature. Les gens respirent différemment et voient des phénomènes naturels qu’ils ne verraient pas s’ils étaient à l’intérieur. Les clients peuvent y voir des oiseaux, des loutres de mer et des aurores boréales.

J'ai choisi des matériaux qui sont censés durer éternellement, mais à cause de la météo ici, l'entretien viendra. C'est incroyable les dégâts que l'eau peut faire.

Deux des six années où nous avons été ouverts ont eu lieu pendant la pandémie de COVID-19, donc cela a été lent. Je suppose que créer une entreprise sur une île – essentiellement au pôle Nord – prendra deux fois plus de temps que créer une entreprise sur le continent. Donc, nous allons très lentement dans tout ce que nous faisons.

Pendant la pandémie, j'ai décidé de créer un profil sur Airbnb pour partager l'histoire de ce refuge arctique et donner aux gens un endroit pour le réserver.

Cela a été un soulagement d'avoir des réservations via Airbnb, mais j'ai peur du niveau d'attentes des clients. Si les clients viennent visiter une île isolée de l’Arctique sans magasins ni voitures, ils doivent savoir qu’ils peuvent s’en occuper.

Malgré ma description détaillée sur Airbnb, j'ai encore des réservations de personnes qui ne lisent pas un mot et qui se contentent de voir les photos et de venir. Cela peut conduire à de mauvaises critiques.

Si les invités veulent des motifs sur leurs lattés décaféinés, ils doivent rester à la maison. C'est du café noir, du rock'n'roll.

Les prix sont justes pour l'expérience, mais j'ai un séjour minimum de trois nuits. C'est pour qu'il soit plus durable pour les gens de venir ici.

Je contrôle également le nombre de réservations disponibles sur Airbnb, donc si une grande cohorte doit venir, j'ai la disponibilité.

J'ai trouvé qu'Airbnb apporte la culture américaine, que je ne connais pas en tant qu'européen du Nord. De plus en plus d'Américains reviennent, mais il s'agit encore majoritairement d'Européens.

Je suis ici entre mai et septembre, et tous ceux qui travaillent comme gardiens ou hôtes au village doivent développer leur rôle ici. Je développe également mes compétences en tant qu'hôte, leader et personne.

Depuis son ouverture, les rencontres y ont été incroyables : des artistes de tous bords peuvent collaborer dans cet espace.

Axel Springer, la société mère d'Insider Inc., est un investisseur dans Airbnb.

Lorsque vous achetez via nos liens, Insider peut gagner une commission d'affiliation. Apprendre encore plus.